Bragard : la veste des chefs est vosgienne !
Quel est le point commun entre Alain Ducasse, Anne-Sophie Pic et le chef des cuisines de l’Elysée ? Non, pas la gastronomie française… Leur veste blanche Bragard bien-sûr ! Cette semaine nous prenons le train direction Epinal! Vous l’aurez remarqué, mon parcours à la rencontre des savoir-faire français me mène vers des contrées parfois lointaines. Et quel bonheur ! Après la porcelaine de Limoges, je suis donc partie de bon matin dans les Vosges car cette année, la maison Bragard fête ses 85 ans. Elle a souhaité marquer l’événement en vous ouvrant les portes de ses ateliers. Je suis honorée qu’elle ait choisi The French Makers Production pour le faire. Voici le film que nous avons réalisé et qui les accompagnera tout au long de l’année sur leurs événements en France et à l’international. Suivez-moi dans leurs ateliers pour découvrir un savoir-faire vosgien.
Voici le reportage photo que j’ai réalisé dans les ateliers. Vous pourrez découvrir toutes les étapes nécessaires à la conception d’une veste de cuisinier. A commencer par le bureau d’étude et de style !
Direction la découpe !
C’est parti pour l’assemblage.
Atelier broderie: le nom des plus grands chefs français passent régulièrement sur cette machine capable de broder plus vite que l’éclair !
Je n’ai jamais vu une personne en train de repasser avec un tel sourire !
Emballé… Expédié !
Reportage réalisé en partenariat avec Bragard France.
Texte & Photographies : Jessica Lia @thefrenchmakers