Il en faut peut pour être heureux
Il y a quelques années je travaillais au sein de la rédaction du magazine L’Actualité à Montréal. Un matin, en arrivant au bureau, j’aperçois 2 journalistes en train de se bidonner devant une vidéo sur internet. Ils visionnent le replay du journal télé du 13h de TF1. Soudain j’entends : « Regarde un peu ! Il a neigé 3 cm à Paris, tout est bloqué plus rien ne bouge ! » Je repense à ça ce matin. Vous imaginez où nous en sommes avec plus de 12 cm cette fois-ci ? (739 kilomètres de bouchon pour info !)
Car, que les choses soient claires, s’il n’y avait qu’une info à ne pas rater aujourd’hui où que vous soyez en France, c’est celle-ci ! Comment ça c’est pas une info ??? Huit ans que nous n’avions pas vu ce beau manteau blanc envelopper nos rues, nos parcs, et nos écoles… A une semaine de la Saint Valentin, je peux vous dire que côté romantisme nous avons touché un sommet !
Paris sera toujours Paris !
Alors depuis ce matin, on prend des photos, on sourit, on échange, on parle télétravail, on reprend des photos… Même la crèche fermera ses portes à 16h ! Ca promet un bon millier de bonhommes de neige dans la capitale. J’ai croisé un homme qui skiait au Trocadéro ! Vous ne me croyez pas ? Voyez un peu… Merci pour le spectacle ! En le voyant je me suis dit : THAT’S A F….. FRENCH MAKER !
Je partage ici avec vous un peu de cette magie qui s’est emparée de notre journée.
Texte & Photos: Jessica Lia @thefrenchmakers