SOFITEL : L’ART DE VIVRE À LA FRANCAISE

Il y a 5 ans, je suis littéralement tombée sous le charme de l’univers Sofitel lors d’un passage à Quiberon en Bretagne. Remarquez, avec autant de luxe et de raffinement ce n’était pas très difficile ! Mais je me suis surtout prise au jeu d’observer comment cette chaîne hôtelière si représentative de l’art de vivre à la française pouvait s’adapter à tous les pays.
Si vous avez suivi sur Instagram mon passage au Sofitel Marrakech, Rio de Janeiro, Dubai, et le plus incroyable de tous : le Sofitel Legend Métropole Hanoi l’année dernière, vous avez sûrement apprécié la façon dont Sofitel sait garder son ADN tout en mettant une autre culture à l’honneur.
Retour à Paris ! Parce que vous savez comme moi que nous allons parfois au bout du monde sans avoir vu ce qu’il y avait à 3 kilomètres de chez soi… J’ai décidé d’aller visiter le Sofitel Paris Arc de Triomphe. L’établissement est situé à 2 pas des Champs Elysées entre l’Arc de Triomphe et le parc Monceau.
Voici donc 5 bonnes raisons d’aller au Sofitel Paris Arc de Triomphe. Même si vous êtes parisien !
1. Dormir dans un cocon douillet :
Vous me direz c’est la base quand on va à l’hôtel non ? Mais ici, vous serez au calme dans une rue confidentielle. Après avoir passé une journée à arpenter les rues parisiennes, j’ai tout de suite apprécié la sérénité du lieu. Et puis entre la chaleur et le bruit en ce moment, je ne rêve que de ça ! Autre atout – développé au sein de tous les hôtels – le concept « My bed by Sofitel ». Je n’ai jamais aussi bien dormi en voyage qu’avec ces sur-matelas. Magique !
2. Déjeuner/Dîner au restaurant du chef Christian Constant !
Si vous n’avez pas encore goûté à ses célèbres cocottes, le lieu vaut le détour. Ici on mange du foie gras de canard, du Jambon du Pays basque ou une terrine de nos campagnes à un prix tout à fait abordable. Au comptoir, ou pour une grande tablée, la cuisine française est à l’honneur. Et c’est bien-sûr accessible à tous ! Même si vous ne restez pas pour la nuit.
3. Découvrir un bar à cocktail unique !
Ca tombe bien, boire un verre dans un grand hôtel est devenu le passe temps favori des parisiens. Et c’est véritablement un des grands points forts de cet hôtel. Car le bar est tenu par Stacy et Lionel, 2 experts en la matière. Il suffira de leurs souffler à l’oreille vos goûts et vos envies pour qu’ils vous proposent une création spéciale. J’ai beaucoup aimé ce moment d’échange et surtout… c’était délicieux !
4. Flâner devant les expositions temporaires
Ici, des artistes contemporains sont régulièrement mis à l’honneur. D’ailleurs, dépêchez-vous, si vous voulez admirer les toiles de Barnabé, un jeune artiste niçois réputé pour ses personnages colorés, l’exposition se termine le 23 juillet !
5. Apprécier le travail d’Andrée Putman
Vous reconnaitrez vite la patte de cette célèbre architecte d’intérieur et designer française de renommée internationale. Sur la façade d’abord, puis un peu partout dans les chambres et parties communes, le damier (son empreinte iconique) revient sous différentes couleurs et matières.
Reportage réalisé en collaboration avec le Sofitel Paris Arc de Triomphe – 14 Rue Beaujon – Paris 8
Textes : Jessica Lia @thefrenchmakers
Crédits photos: @thefrenchmakers & @FCINQ